Réalisation de chainage

chantier-isere-constructeur

chainage à Brézins Lors de réfection de toitures sur de vielles bâtisses en pisé ou pierres, les têtes de murs sont très souvent dégradées, nécessitant ainsi la réalisation de renforts en béton appelés aussi sommiers de répartition. Les causes de la dégradations peuvent être multiples. Parmi eux, nous pouvons citer : Défaut d’entretien de la charpente, […]

Renfort sous ferme

ferme-gelas-constructions

Renfort béton armé sous ferme Travaux de renforts sous charpente Sur ce chantier, nous avons dû reprendre le calage de la ferme de la charpente qui menaçait de s’effondrer Ces travaux ont nécessité un calage de grande hauteur, un travail minutieux au niveau du coffrage et du bétonnage du renfort.

Reprise en sous œuvre/renfort sous mur en pisé

sous-oeuvre-gelas-constructions

Renfort sur mur en pisé Travaux de reprises en sous œuvre sous mur en pisé Les murs en pisé ne disposent pas de fondations et démarrent sur quelques rangs de galets, (30 à 50cm la plupart du temps) Lors du décaissement des sols dans de vieilles bâtisses ou granges , il arrive que nous soyons contraints […]

Reprise de rive de balcon

balcon-rives-gelas-constructions

Réparation de rives de balcon Ces chantier consistaient à reprendre les rive de balcon dont le béton avait éclaté. Dans un premier temps, les bétons altérés ont été purgés, les aciers apparents traités, puis nous avons appliqué un mortier de réparation à hautes performances afin de reconstituer la rive du balcon.

Drainage et protection de soubassement en pisé ou pierres

construction-salarié-soubassement

Protection de soubassement pisé Les soubassements enterrés de maison en pisé nécessite souvent une reprise de protection ainsi qu’un drainage du côté extérieur. Ces deux exemples illustrent les travaux pouvant être entrepris afin d’éviter les remontées d’humidité et venues d’eaux à l’intérieurs de maison en pisé ou vieilles bâtisses. (Poejection d’enduit, cunettes, drainages…)