Gelas Constructions

maison individuelle bientôt terminée gelas constructions

Maison individuelle de 135 m2 à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

/ Présentation du projet

Gelas Constructions a réalisé la construction d’une maison individuelle de 135 m2 habitables à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38), sur un terrain de 800 m2. La maison est sur 3 niveaux : un sous-sol, un rez-de-chaussée et un étage.

Le sous-sol est en béton banché et les deux autres niveaux sont en briques de terre cuite. Une terrasse poutrelles hourdis entoure la maison.

Le chantier a débuté en novembre 2023 et sera totalement terminé en juillet 2024. Pour notre part, nous sommes intervenus sur les 2 premiers mois et demi des travaux.

La difficulté du projet ? Le terrain était en pente avec un talus de 5 mètres à l’arrière de la maison. Notre équipe a su relever le défi en réalisant un mur en béton banché sur 2 niveaux (sous-sol et une partie du rez-de-chaussée). Nous avons dû remblayer la maison à l’arrière sur 5 mètres de hauteur.

Pour les dalles, nous avons utilisé le système de poutrelles hourdis allégées (système EMX/KP1).

À l’intérieur, nous avons conçu et fabriqué deux escaliers en béton armé coulés sur place. Au total, pour ce chantier, nous avons monté 175 m2 de mur en béton banché.

Découvrez toutes nos réalisations.

/ Nos dernières réalisations

Basée à Saint-Etienne de Saint-Geoirs et étant fortement ancrée dans le tissu économique local, nous intervenons principalement sur le secteur de la Bièvre et ses environs.